Dilemme numérique.

La Banque Équitable, une institution financière canadienne florissante qui se spécialise dans les prêts hypothécaires résidentiels et les prêts commerciaux, souhaitait élargir sa gamme de produits en lançant une banque numérique à partir de rien. En travaillant avec une suite de logiciels bancaires de Temenos, la Banque EQB savait qu’elle pourrait stocker des données des clients, établir une présence en ligne globale et traiter des opérations bancaires. Au-delà de cette fonctionnalité, toutefois, la banque souhaitait mettre sur pied une solution numérique unique et solide de marque, malgré l’absence de succursales physiques.

Conception de l’expérience client.

La Banque EQB s’est associée à Deloitte Digital pour concevoir une expérience bancaire attrayante à l’intention de sa nouvelle clientèle, nous choisissant finalement en vue de fournir les services de conception, de développement et d’intégration pour sa solution numérique orientée vers les clients.

Notre première étape a été de concevoir l’expérience client et d’établir un ensemble minimum de caractéristiques viables. À l’aide d’une combinaison transparente d’analyses du marché, de personnages représentant des clients et d’un rapport d’étude d’auditoire, nous avons créé une série de simulations pour montrer à l’entreprise comment les clients vivraient leur expérience numérique. Ensuite, nous avons établi la conception fonctionnelle en portant notre attention sur des éléments comme les flux du processus et la conception des pages. Et puisque tout est dans les détails, nous avons porté une attention particulière à tous les éléments créatifs, y compris les couleurs, les bannières Web et l’apparence générale du site.

Afin de mettre en œuvre la banque numérique, notre équipe a également fourni la fonctionnalité d’accueil des clients de Temenos. Le système était conçu pour ouvrir des comptes en personne; nous avons donc élaboré un processus pour accueillir les nouveaux clients à partir d’un ordinateur de table, d’une tablette ou d’un cellulaire. Pour conclure l’expérience, nous avons également contribué à la conception du produit, avons fourni une expertise pour la gestion du produit et avons joué un rôle primordial dans la conception technique et l’intégration de la solution globale.

Prêt à lancer.

La Banque EQB a été impressionnée par la vitesse à laquelle nous avons pu lancer un produit concurrentiel sur le marché (elle a reçu une expérience personnalisée en seulement 18 mois) et elle a été très satisfaite du résultat. Sa nouvelle solution bancaire intuitive et novatrice a été lancée en janvier 2016 et a immédiatement reçu un accueil favorable, dépassant de beaucoup ses objectifs d’affaires.

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