Dilemme numérique.

La Banque Équitable, une institution financière canadienne florissante qui se spécialise dans les prêts hypothécaires résidentiels et les prêts commerciaux, souhaitait élargir sa gamme de produits en lançant une banque numérique à partir de rien. En travaillant avec une suite de logiciels bancaires de Temenos, la Banque EQB savait qu’elle pourrait stocker des données des clients, établir une présence en ligne globale et traiter des opérations bancaires. Au-delà de cette fonctionnalité, toutefois, la banque souhaitait mettre sur pied une solution numérique unique et solide de marque, malgré l’absence de succursales physiques.

Conception de l’expérience client.

La Banque EQB s’est associée à Deloitte Digital pour concevoir une expérience bancaire attrayante à l’intention de sa nouvelle clientèle, nous choisissant finalement en vue de fournir les services de conception, de développement et d’intégration pour sa solution numérique orientée vers les clients.

Notre première étape a été de concevoir l’expérience client et d’établir un ensemble minimum de caractéristiques viables. À l’aide d’une combinaison transparente d’analyses du marché, de personnages représentant des clients et d’un rapport d’étude d’auditoire, nous avons créé une série de simulations pour montrer à l’entreprise comment les clients vivraient leur expérience numérique. Ensuite, nous avons établi la conception fonctionnelle en portant notre attention sur des éléments comme les flux du processus et la conception des pages. Et puisque tout est dans les détails, nous avons porté une attention particulière à tous les éléments créatifs, y compris les couleurs, les bannières Web et l’apparence générale du site.

Afin de mettre en œuvre la banque numérique, notre équipe a également fourni la fonctionnalité d’accueil des clients de Temenos. Le système était conçu pour ouvrir des comptes en personne; nous avons donc élaboré un processus pour accueillir les nouveaux clients à partir d’un ordinateur de table, d’une tablette ou d’un cellulaire. Pour conclure l’expérience, nous avons également contribué à la conception du produit, avons fourni une expertise pour la gestion du produit et avons joué un rôle primordial dans la conception technique et l’intégration de la solution globale.

Prêt à lancer.

La Banque EQB a été impressionnée par la vitesse à laquelle nous avons pu lancer un produit concurrentiel sur le marché (elle a reçu une expérience personnalisée en seulement 18 mois) et elle a été très satisfaite du résultat. Sa nouvelle solution bancaire intuitive et novatrice a été lancée en janvier 2016 et a immédiatement reçu un accueil favorable, dépassant de beaucoup ses objectifs d’affaires.

Services ciblés

  • Stratégie
  • Technologie mobile
  • Web

Voir nos Services

Digital dilemma.

Equitable Bank, a successful Canadian financial institution specializing in residential mortgages and commercial lending, wanted to expand its offerings by launching a digital bank from the ground up. Working with a banking software suite from Temenos, EQ Bank knew it would have the ability to store customer data, establish an overall online presence and handle banking transactions. Beyond that functionality, however, the bank wanted to develop a highly unique and powerfully branded digital solution, despite having no physical branches.

Designing the customer experience.

EQ Bank partnered with Deloitte Digital to help design an appealing banking experience for its new customer base, ultimately selecting us to provide design, development and integration services for its customer-facing digital solution.

Our first step was to design the customer experience and establish a minimum viable feature set. Using a seamless combination of market analyses, customer personas and an audience research report, we developed a series of mock-ups to show the company how customers would walk through their digital experience. Next, we went through the functional design—focusing on such things as process flow and page design. And because the devil is in the details, we paid careful attention to every creative element—from web banners and colours to the site’s look and feel.

In a bid to get the digital bank up and running, our team also extended Temenos’ customer onboarding functionality. The system was designed to open accounts face-to-face, so we designed a process to onboard new customers from a desktop, tablet, or mobile phone. To round out the experience, we also played a role in product design, provided product management expertise and played an integral part in the technical development and integration of the overall solution.

Getting to go.

EQ Bank was impressed with how quickly we were able to get a competitive offering to market—it received a custom-designed experience in just 18 months—and was very pleased with the result. Its new, intuitive and progressive banking solution launched in January 2016 to immediate success, far exceeding its business goals.

Applied Offerings

  • Strategy
  • Mobile
  • Web

See our Offerings